Printemps des Poètes 2015

Mercredi 18 mars et samedi 21 mars à 14h30

Archives 2015



A voir également

Le poète cantalien Daniel FERRAND le 18 mars, le poète Emmanuel MERLE le 21 mars dans le cadre de la Semaine de la Poésie, la médiathèque participe activement au Printemps des Poètes 2015 avec la rencontre de ces deux poètes aux univers très différents.
Entrée libre


Le 18 mars, Daniel FERRAND, poète cantalien qui partage sa vie entre Paris et le Falgoux vient présenter son dernier ouvrage Rêve et Poésie sorti cette année. Après Rimes et Pensées paru en 2013 aux éditions Jets d’Encre, l’auteur nous parle d’amour et d’amitié, du don de soi, mais aussi de ses souvenirs d’enfance rythmés par le travail de la terre, les saisons et la végétation qui renaît chaque printemps.


Pour la première fois en partenariat avec la Semaine de la Poésie, association clermontoise à vocation régionale, la médiathèque accueillera le poète grenoblois Emmanuel MERLE dans ses murs, le samedi 21 mars à 14h30. Poète et romancier hyper-actif, Emmanuel Merle enseigne le français et le latin à Grenoble depuis 1981. Ecrivain depuis toujours, il a osé passer la porte des maisons d’édition assez tardivement et cela lui a réussi. Aujourd’hui auteur reconnu de plus d’une quinzaine d’ouvrages, il aime également rencontrer son public et présenter son travail, sous forme de lectures, d’échanges et de dédicaces. C’est ce qu’il nous proposera le 21 mars prochain.


Un rendez-vous à ne pas manquer !