Les soldats de 1914 de Mauriac et des environs, par Gilles VIDAL

Samedi 6 décembre à 14h30

Archives 2014

Conférence animée par Gilles VIDAL, auteur de l’ouvrage "Petits soldats dans la Grande Guerre" (disponible à la médiathèque et dans toutes les bonnes librairies).

Gilles VIDAL, professeur d’Histoire et auteur du livre "Petits soldats dans la Grande Guerre" propose depuis le 9 août dernier un cycle de conférences autour des soldats cités sur les monuments aux Morts du Nord-Cantal.

Au travers de documents d’archives, l’historien a réuni pendant six années de travail les histoires de ces soldats au sein de la Grande Histoire.

Grâce à une présentation retraçant en parallèle les grandes batailles stratégiques et la quotidien des soldats envoyés sue le terrain, Gilles VIDAL nous permet de mieux percevoir et comprendre les parcours des Poilus du Nord-Cantal.

Vente-dédicace à l’issue de la conférence