Les démarches de l’auto-édition

Samedi 28 février à 14h30

Archives 2015

Quelles sont les étapes pour s’auto-éditer dans de bonnes conditions ? Les erreurs à éviter ? Les outils web recommandées ?...J.-L. W. MAURE, auteur et éditeur répondra à toutes vos questions et éclairera les plus réservés sur les points négatifs et positifs de l’auto-édition.

Jean-Louis W. MAURE est auteur et éditeur de ses propres ouvrages. Après avoir démarché plusieurs maisons d’édition, il a finalement décidé d’éditer lui-même ses romans. Le casse-tête de l’auto-édition peut parfois décourager les jeunes auteurs qui ignorent la marche à suivre. Les médiathèques et les librairies hésitent à proposer des livres auto-édités à leurs publics, en raison du grand nombre de livres proposés et du peu de contrôle possible sur leur contenu et dans leur forme ! J.-L. W. MAURE sera là pour expliquer l’auto-édition, et ce sera l’occasion d’en parler sans tabous avec un auteur modeste mais exigeant.