La Sève des Volcans, laves émaillées de Rose DESMAISONS et Jean JAFFEUX

Du 10 décembre 2014 au 30 janvier 2015

Archives 2014

Rencontre émouvante entre deux artistes :
Trois générations les séparent mais l’amour du Beau les rassemble autour d’une technique encore trop méconnue : l’émail sur lave !

Rose desmaison

Rose DESMAISONS, artiste - plasticienne d’Antignac (15), a longtemps cherché un mode d’expression adapté à son insatiable curiosité : voilà qui est chose faite, puisque la lave émaillée semble être le support qui lui sied !

Néanmoins toujours heureuse d’enrichir ses connaissances, Rose est partie à la rencontre d’autres artistes émailleurs sur lave pour explorer toutes les techniques qui existent et développer son savoir-faire. C’est lors de l’une de ses expéditions qu’elle a fait la rencontre de Jean JAFFEUX, artiste accompli de 82 ans, fils de l’artiste graveur et peintre Charles JAFFEUX.

Rose DESMAISONS et Jean JAFFEUX présentent leurs pièces dans l’ exposition "La Sève des volcans", et nous permettent ainsi de découvrir deux univers différents utilisant les mêmes techniques !

Pour plus d’informations : http://www.pepite-de-lave.com/