Festival Par Monts et par Mots à Mauriac !

Vendredi 6 Mars à 19h

Archives 2015

En partenariat avec la Médiathèque départementale du Cantal pour sa 11ème édition, le festival par Monts et par Mots met à l’honneur la littérature cantalienne contemporaine,. La Compagnie des Champs, animée par le comédien Pierre FERNANDES et le musicien François FABRE proposera son spectacle autour des textes de Nadège PRUGNARD, à la Chapelle Marmontel.

La Compagnie des Champs présente son spectacle "Quoi l’amour ?", composé d’après les textes de Nadège PRUGNARD "Monoï", "Paul" et "Petit".

Un comédien Père Noël et un musicien de bal "trad" attendent pour passer une audition dans un centre commercial. Ils savent qu’ils n’ont guère de chance d’être pris. Préoccupés par l’amour, ils trompent l’attente en essayant d’inventer une nouvelle chanson, un nouveau style de bal, un slam "Undergrass", une parole libre qui jaillit "ici et maintenant"...

Quoi l’amour ? C’est quoi ce bordel ? Quoi qu’est mort dans l’amour ? Quoi que ce mot qui n’est plus parlé par personne ? Quoi cette langue morte ? Quoi que ce mot qui ne répond jamais à qui le questionne ?

Le ton est donné pour ce spectacle pétri de vie et présenté dans ce lieu d’exception qu’est la Chapelle Marmontel à Mauriac.