Exposition « L’eau sauvage »

Du 1er au 27 septembre 2014 - Médiathèque

Archives 2014



A voir également

Il y a quelques années, Paul COULON, peintre amateur enthousiaste, a pensé qu’il serait plus intéressant de peindre avec d’autres passionnés comme lui que seul dans son atelier.
Il a alors mûrement réfléchi à son projet et en 2000, il crée avec d’autres peintres l’association loi 1901 des Peintres de Champs sur Tarentaine.


La mairie de Champs accueille le projet avec le même enthousiasme et met à disposition la salle des associations pour permettre à la vingtaine de peintres-amateurs de se réunir chaque vendredi après-midi. C’est aussi la mairie qui accueille une exposition de leurs toiles chaque été afin de faire connaître l’association au grand public et aux touristes de passage.


Les peintres de Champs sur Tarentaine exposent également dans d’autres salles tout au long de l’année, et la médiathèque du Pays de Mauriac est heureuse de les accueillir dans ses murs durant tout le mois de septembre, autour du thème « L’Eau sauvage ».


Paysages de Bretagne, rivières et cascades du Cantal et d’ailleurs, natures mortes et autres sujets animeront la salle d’exposition de la médiathèque et le public pourra rencontrer les artistes venus peindre exceptionnellement dans les locaux de la médiathèque tous les vendredis de septembre de 15h à 17h30 !


L’inauguration de l’exposition, ouverte à tous, aura lieu le samedi 6 septembre à 18h, et tout le mois de septembre, le public pourra voter pour son tableau préféré dans une urne déposée là pour l’occasion. Le 27 septembre, dernier jour de l’exposition, un tirage au sort permettra à l’un d’entre vous – si vous avez participé à ce petit concours – de gagner une toile offerte par l’association !


Pour en savoir plus sur l’association des Peintres de Champs sur Tarentaine : http://peinture-artisitique.wifeo.com ou