Editions ENCRE et LUMIERE, Jean-Claude BERNARD : typographe, imprimeur et éditeur

Du 31 mars au 31 mai 2017

Archives 2017

Exposition photographique de Françoise STIJEPOVIC, livres d’artistes, travail de typographie des éditions Encre et Lumière.

Après sa venue l’été 2016 à Mauriac pour une exposition multiple de son travail d’artiste contemporain et d’éditeur typographe, Jean-Claude BERNARD revient dans le Cantal pour présenter ses derniers livres d’artistes, dont le dernier recueil du poète cheyenne Lance HENSON, "Tsististas Ehmin" traduit par Manuel VAN THIENEN.
Ces livres seront accompagnés de l’exposition photographique "Mes planètes" de Françoise STIJEPOVIC, réalisée elle aussi à l’atelier de typographie, dans laquelle elle a mis en relief la beauté du plomb et des outils du typographe.

Editeur de grande qualité, Jean-Claude BERNARD et les éditions Encre et Lumière permettent la rencontre de tous ces grands artistes qui défendent des savoirs-faire rares au service de la Beauté.

Atelier de gravure et de typographie ((composition manuelle, lettres bois et plomb et impression) ouvert à tous à partir de 7 ans, SUR INSCRIPTION, samedi 1er avril à 14h (voir chapitre ANiMATION)

Vernissage avec une lecture de poèmes cheyennes par Manuel VAN THIENEN, samedi 1er avril à 18h.