Dessins de sable et autres poèmes utopiques..., Dessins de sable, poèmes et sculptures de José FABRY

Du 8 au 30 Mars 2016

Archives 2016

Mars est le mois de la Poésie dans toute la France, et la médiathèque est heureuse de partager différents moments poétiques avec son public ! José FABRY, par la douceur de ses toiles illustrées de sable et accompagnées de poèmes, nous offre l’écrin indispensable à cette fête nationale !

José FABRY est un artiste surprenant : artiste coloriste depuis de nombreuses années, il est l’auteur de nombreuses tableaux aux paysages oniriques, aux couleurs vives et tranchées. Avec sobriété, il s’attache aujourd’hui à nous offrir des images suggérées, faites d’ombre et de lumière, touchant à l’intime. Le sable comme matière première sur des toiles blanches évoque la simplicité qu’il incarne dans son attitude au monde. José FABRY peint , sculpte, assemble avec tout ce qu’il rencontre et renouvelle ainsi notre regard sur le monde qui nous entoure.