Centenaire de Jean ANGLADE

Mercredi 25 mars à 17h30

Archives 2015



A voir également

A l’occasion du centenaire de Jean ANGLADE, la compagnie Acteurs, Pupitres et Cie propose un cycle de lectures d’une sélection des textes de l’auteur auvergnat, autour de sa "période bleue". Une bonne façon de (re)découvrir l’oeuvre d’Anglade de son vivant !

Entrée libre


Jean ANGLADE fête ses 100 ans le 18 mars, et à cette occasion, diverses manifestations en son honneur sont organisées dans toute l’Auvergne. La médiathèque ne pouvait manquer ce rendez-vous d’exception, et c’est la compagnie Acteurs, Pupitres et Cie qui offre au public textes et mise en scène autour de la période bleue de l’auteur. Lui-même a baptisé ainsi ses premiers écrits et romans autour du milieu ouvrier et en particulier le travail des prêtres-ouvriers. Témoin d’une siècle à la métamorphose rapide, Anglade a aussi raconté la France rurale devenue de plus en plus urbanisée, l’industrialisation, la mécanisation dans l’agriculture...


Première représentation d’une tournée qui durera toute l’année dans toute l’Auvergne, le public du Pays de Mauriac sera le premier à découvrir ce spectacle surprenant !