Atelier d’initiation GRAVURE et LECTURE POETIQUE

Samedi 4 février, de 14h30 à 16h30

Archives 2017

A l’occasion du vernissage de l’exposition des Cahiers des Passerelles, Alain PUYGRENIER, graveur, anime un atelier de gravure, suivi de près par le poète Léon BRALDA, qui propose une lecture poétique à 17h.
Le Printemps des Poètes commence dès maintenant à la médiathèque !

Artiste graveur, plasticien, né en 1951 à Paris, Alain PUYGRENIER vit entre Auvergne et Limousin, après avoir enseigné plusieurs années des deux côtés de la Méditerranée.
Membre de l’Association des Passerelles, initiateur avec Lionel Balard, graveur et plasticien des éditions « Les Cahiers des Passerelles » qui a pour but de faire rencontrer un poète et un graveur, ils éditent livres d’artiste et cahiers. La poésie ayant toujours fait partie de sa vie, elle est très souvent et naturellement liée à son travail de graveur, à son travail plastique.

Léon BRALDA est né en 1963 à Béziers. Artiste plasticien, professeur en Arts Visuels et Histoire des Arts, Docteur en Esthétique et sciences de l’Art, il vit et travaille en Auvergne. Ce poète collabore à différentes éditions de livres et de cahiers d’artiste : Cahiers-Dialogues n°3 et n°4 illustré par Ferdinand. Kocik, Cahiers du Frau : « Un temps, ailleurs » illustré par Odile Fix. Il est à l’origine de l’association des Passerelles et publie la collection des Cahiers de l’Entour. Il collabore avec les revues de Poésie ARPA et SARASWATI.