AUZERS- Festival "Par Monts et Par mots"

Vendredi 20 juillet de 10h à 15h30 puis Lecture à 19h

Archives 2018



A voir également

Balade littéraire avec la Compagnie La Voie des livres et son lecteur Marc Roger
Départ à 10h au pied du château, pour une balade sur les sentiers du Marihlou, prévoir un pique-nique pour le déjeuner. Puis soirée lecture à 19h autour du vin dans les salons du château.
Entrée libre
En partenariat avec le Conseil Départemental du Cantal et Communauté de Communes du Pays de Mauriac


En juillet, avec le festival Par monts et par mots 2018, partons en balade, parcourons ensemble, chemins, livres et aventures…


Pour son troisième rendez-vous de l’année, le festival Par monts et par monts vous propose les paysages cantaliens comme écrins de ses lectures ….


Du 17 au 21 juillet, 5 balades en boucle dans 5 lieux du Cantal avec le lecteur-promeneur Marc Roger de la compagnie La voie des livres permettront aux amateurs de lecture et de petites balades de découvrir des clairières paisibles, des forêts silencieuses, de larges vallées et de s’en laisser conter au fil de leurs pas. Chaque journée se déroulera selon le même rituel…


-Départ à 10h (chaussures de marche aux pieds) avec une première courte lecture comme mise en bouche.


- A 11h, un arrêt pour reprendre son souffle et apprécier une histoire. 


- A 13h30, après le déjeuner tiré du sac, on prend le temps d’une lecture digestive. 


- A 15h, au retour et pour le goûter, un dernier moment de lecture...


En soirée, et pour tous, marcheurs de la journée et non-marcheurs qui nous rejoindront, une lecture, chaque soir différente, d’une durée de 50 minutes dans un lieu emblématique de la commune accueillante, en extérieur ou intérieur.


Les thèmes et les auteurs abordés dans la journée seront variés : Afrique(s), à la découverte des grands espaces, lignes d’eau, voyages au bout du livre, amour tendre, amour vache…


Balades et/ou lectures du soir sont gratuites.


A vous de composer votre programme ! Retrouvez-nous… · Le mardi 17 juillet à Riom-ès-Montagnes ·


Le mercredi 18 juillet à Murat


· Le jeudi 19 juillet à Vic-sur-Cère


· Le vendredi 20 juillet à Auzers


· Le samedi 21 juillet à Chaudes-Aigues (pour cette séance finale, Marc Roger, a choisi de nous livrer sa lecture sur une scène pour le moins insolite et inhabituelle….)


La troisième tournée du festival Par monts et par mots 2018 est imaginée et mise en place par le Conseil départemental du Cantal en partenariat avec les communes de Riom-ès-Montagnes, Murat, Vic-sur-Cère, Chaudes-Aigues et la communauté de communes du Pays de Mauriac.


Pour plus d’informations : http://www.culture.cantal.fr/images/stories/Agenda/Festivals/par_monts_et_par_mots_2017/2018/Dossier_de_Presse_2018.pdf