14-18 : Lettres et l’Etre

du 3 au 27 novembre

Archives 2014

Dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, présentation des travaux menés en 2013-2014 par différentes écoles du Nord-Cantal et coordonnés
par Claire Testu-Vialaneix, accompagnés par des objets exceptionnels de la collection d’Alexandre Charlanne

Les commémorations du centenaire de la Guerre de 14-18 nous amènent collectivement : - à prolonger La Paix en s’impliquant dans des projets pour une prise de conscience. - à préserver la Mémoire. - à valoriser la langue lue, écrite, dite, chantée, analytique ou poétique pour vivre ensemble. - à expérimenter, par un maillage créatif, citoyen et culturel de nos Territoires, la diversité des Communautés de Communes et des Communes dans une volonté d’Etat . - à soutenir par les nouvelles technologies numériques et l’Internet ces réalisations.

DECOUVREZ LE PROJET